#1 actus du vendredi

07 06

18:30

Trophée Marie-Agnès Péron

dsc_5485-900x576.jpg
Photographies : Winches Club /
Photographies : Winches Club /
dsc_5455-768x512.jpg
Simon Jourdan
Simon Jourdan

Le Trophée Marie-Agnès Péron (aussi connu sous le nom de Trophée MAP) s’élançait hier matin très tôt de Douarnenez, pour une course quelques peu raccourcie. En effet, en prévision de la tempête Miguel qui frappe actuellement une bonne partie des côtes Atlantique, la direction de la course a donc décidé de réduire le parcours à 80 milles afin de s’assurer que les marins soient rentrés au port avant le gros coup de vent.
Les 65 bateaux qui ont pris le départ hier matin sont tous bien rentrés, les arrivées s’étant étalées entre 18h52, le 6 juin et 02h04, le 7 juin.
45 d’entres eux ont pu accumuler de nouveaux milles en vue de leur qualification pour la Mini-Transat La Boulangère. Bravo à tous !
Une mention spéciale concernant la composition des deux podiums (Série et Proto) qui sont 100% Mini-Transat La Boulangère !

Village de départ à La Rochelle

20170921_mtcb_0495.jpg
Mini-Transat La Boulangère / © Christophe Breschi
Mini-Transat La Boulangère / © Christophe Breschi

Comme pour l’édition précédente, le village de la Mini-Transat La Boulangère se tiendra pendant une semaine sur le parvis de l’aquarium avant le départ de la course. Il sera ouvert au public du 14 septembre au 22 septembre, de 10h à 22h. Vous trouverez des exposants qui vous proposeront leurs produits.
Retrouvez également les différents territoires qui accueilleront la course : La ville de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération, le département de la Charente- Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine, Las Palmas de Gran Canaria et Le Marin en Martinique​.
Il sera bien évidemment possible de s’approcher des petits bolides qui traverseront l’Atlantique, et d’y rencontrer les skippers qui seront en train de finaliser leurs préparatifs.
Nous vous proposerons également différentes animations, restez à l’affût !

bandeau_CP+Actus.jpg