Gabriel Bouan : « On n’a pas le temps de s’ennuyer »

Gabriel revient de loin. Heurté par un concurrent au départ des Sables d’Olonne, son bateau avait été endommagé, mais le jeune skipper a su rebondir et signer l’une des plus belles progressions de la Mini Transat, passant de la 30ᵉ à la 16ᵉ place sur cette deuxième étape. « Ce n’était pas facile, mais c’est cool car j’ai grappillé des places les unes après les autres », confie-t-il. Entre fatigue, émotions et quelques petites casse, il a savouré le plaisir immense de voir apparaître la Guadeloupe et de réaliser qu’il venait de traverser l’Atlantique.

Interview

« Ce n’était pas facile, mais c’est cool car j’ai grappillé des places les unes après les autres. C’était dur, mais très chouette. Ce qui m’a manqué pendant cette transat, ce sont les copains, la famille… J’ai cassé quelques petites choses, mais rien de méchant. On n’a pas le temps de s’ennuyer, mine de rien.

J’ai vu pas mal de poissons volants, et j’ai pris de bonnes droites avec eux ; je pense même que l’un d’entre eux a laissé un impact sur le bateau. Quand tu arrives ici, tu réalises que c’est l’océan Atlantique que tu as traversé, et c’est vraiment chouette. Ça fait plaisir de voir les îles, la terre. La nuit dernière a été dure, et ça fait plaisir de voir apparaître la Guadeloupe.

Je ne sais pas encore si j’ai envie d’y retourner, mais on verra dès maintenant. »

Sa course en chiffres :

17 – Série (963) Pellipop – PSE : pour Un Sourire D’enfant – Gabriel Bouan
Arrivée : 10/11/2025 18:26:51 UTC
Temps de course : 16j 03h 26min 51s
Écart au premier : 1j 03h 47min 27s
Écart au précédent : 03h 37min 22s
Sur l’ortho : 2606.38 nm / 6.7 nds
Sur le fond : 3192.17 nm / 8.2 nds

Actualité

Nos autres articles

Actualité

Merci et au revoir !

Ça y est ! Clap de fin pour les éditions 2021-2023-2025 ! Merci à tous nos partenaires  La Boulangère, SLAM, Adrena Software, aux Collectivités partenaires

Lire l'article »
Actualité

La dernière pour Denis Hugues

Denis Hugues, directeur de course historique de la Mini Transat tire cette année sa révérence. « Je passe la main. Je vais avoir 67 ans et la Mini, c’est quand même aussi une épreuve usante physiquement et moralement » explique Denis qui prévoit tout de même d’exercer sur d’autres épreuves.

Lire l'article »