le départ approche

Le compte à rebours est lancé : le dimanche 21 septembre, les 90 marins engagés sur La Boulangère Mini Transat 2025 prendront le large depuis Les Sables d’Olonne pour traverser l’Atlantique en solitaire, sans assistance et sans communication moderne.

La flotte, composée de 34 prototypes et 56 bateaux de série, commence déjà à se rassembler en Vendée. Tous les concurrents devront être à quai au plus tard le 8 septembre à 18h00.

Le village de course ouvrira ses portes le 13 septembre à 10h00. Gratuit et ouvert au public, il offrira une occasion unique de rencontrer les skippers dans leurs derniers préparatifs. Le point d’orgue de cette journée sera la présentation officielle des skippers à 18h00, en présence de Violette Dorange, marraine de l’édition.

Avant le grand départ, un prologue se tiendra le mercredi 17 septembre. Dernière sortie en mer avant la traversée, il permettra au public d’admirer la flotte évoluer dans la baie des Sables d’Olonne.

Créée en 1977, La Boulangère Mini Transat est restée fidèle à son esprit fondateur : permettre à des skippers, pour la plupart amateurs, de réaliser une aventure océanique hors norme à bord de voiliers de 6,50 mètres – les plus petits à s’élancer au large. Après le départ des Sables d’Olonne, la flotte mettra le cap sur La Palma (Canaries), où les premiers sont attendus à partir du 29 septembre. Le 25 octobre, un second départ donnera le signal de la traversée finale vers Saint-François (Guadeloupe), où les arrivées s’échelonneront à partir du 4 novembre.

Actualité

Nos autres articles

Actualité

Flash avarie

Mateo Le Calvic (967 – FPFP) a contacté l’un des bateaux accompagnateurs. Il indique avoir une voie d’eau dans la crash box ainsi connaître un

Lire l'article »