À Mindelo, au Cap-Vert, les escales se succèdent pour trois marins de La Boulangère Mini Transat. Si chacun fait face à des avaries différentes, tous partagent la même détermination à repartir et à rallier la Guadeloupe, parfois au prix d’un précieux esprit d’entraide.
Arrivé vendredi en début d’après-midi, Antoine de Malleray (950 – Emmeraude Voile Solidaire) avait repris la mer hier après avoir résolu un souci d’alimentation électrique, avant de faire demi-tour. Le skipper se trouve actuellement à 80 milles du Cap-Vert. Les raisons précises de ce nouveau stop ne sont pas encore connues.
De son côté, Thimothée Villain-Amirat (756 – Speedy Maltese) a largué les amarres à 16h30 (heure française). Son problème de barre a pu être réglé rapidement, mais le navigateur a choisi de prolonger son escale pour apporter son aide à ses camarades de galère — un bel esprit de solidarité fidèle à l’esprit Mini.
Quant à Uros Krasevac (759 – Ashika II), le marin slovène continue de travailler sur la réparation du vérin de son pilote automatique. Il prévoit de reprendre la mer dans la journée de lundi.





