À trois jours du coup d’envoi de la seconde étape de La Boulangère Mini Transat, les concurrents ont participé ce mercredi à la traditionnelle Parade dans la baie de Santa Cruz de La Palma. Dans un vent léger, les ministes ont repris la mer pour une courte navigation.
« C’est l’occasion de tout remettre en ordre et j’en ai profité pour embarquer Harm du Real Club Nautico. C’est une bonne occasion de remercier les gens qui nous accueillent ici », confiait Emma Le Clech (865 – April Marine).
Même satisfaction pour Léo Lafon (787 – Numérobis), ravi de cette sortie avant de reprendre la mer, même pour quelques heures : « C’est bien de faire une sortie à trois jours du départ. Cela m’a permis de régler des problèmes de pilote et de tester nos voiles. C’est aussi l’occasion de voir l’île depuis la mer car j’étais arrivé de nuit. C’est vraiment joli. »
Dans une ambiance conviviale, cette Parade a permis aux marins de renouer en douceur avec la navigation, avant de s’élancer dimanche pour la traversée de l’Atlantique.












