Palma accueille Benoit Marie et Alexandre Demange

Benoit Marie et Alexandre Demange sont les premiers des 90 skippers à avoir rallié le port de La Palma. Les deux hommes, engagés dans la catégorie « protos » étaient déjà dans le sud quand l’ouragan Gabrielle est venu menacer le reste de la flotte. Ils ont donc choisi de poursuivre leur route sans faire escale. Benoit Marie est arrivé dimanche soir alors qu’Alexandre a choisi d’attendre le lever du jour, ce lundi, pour entrer dans le port des Canaries. Les deux marins ont été accueillis par les organisateurs présents sur place.

Benoît Marie :
« C’est un peu frustrant mais je suis resté dans mon mode course. J’avais plein de choses à apprendre et je reviens avec un carnet rempli d’enseignements. Je suis vraiment content de ça. J’arrive en tête donc c’est toujours agréable, même si ça ne sert à rien car le compteur n’est pas ouvert sur le temps… mais ce n’est pas grave. Le match de la seconde étape n’en sera que plus beau. Ce bateau est un tapis volant. Plus j’en fais, plus je l’aime. Il est incroyable. »

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Actualité

Nos autres articles

Actualité

Les compteurs à zéro

Depuis hier mardi, le gros des troupes a largué les amarres qui le retenaient à l’abri de la péninsule ibérique, et se dirige en convoyage

Lire l'article »