La flotte toujours dans le Golfe de Gascogne après 48 heures de mer

Après 48 heures de navigation intense, tous les concurrents restent en course et affrontent les conditions du Golfe de Gascogne avec détermination.

En ProtoBenoit Marie conserve la tête de la flotte, avec une avance de 30 milles sur Alexandre Demange. Le Suisse Felix Oberle complète le trio de tête. Chez les SériesAmaury Guérin impose son rythme, suivi de près par Paul Cousin et Quentin Mocudet.

Conditions météo

Le vent souffle actuellement à 15 nœuds d’est (75°), offrant des conditions plus favorables pour les skippers. La mer reste croisée mais s’est calmée avec des vagues de 2 mètres, plus faciles à gérer dans ce sens. Le baromètre est stable à 1026 hPa et le soleil accompagne la flotte dans sa progression.

Nouvelles de la flotte

Benoît Alt (716) : toujours gêné par un mal de mer persistant, malgré la prise de Mercalm.

Ambre Hasson (618) : après un vrac, perte de l’AIS, mais VHF opérationnelle.

Foucaud Malard (621) : spi médium déchiré.

Arthur Paviot (624) : son safran sous le vent a été endommagé (délaminé). Il prévoit d’inverser les safrans et tente une réparation, avec un possible arrêt à La Corogne.

Louis Hulet (630) : point de fixation de la sous-barbe cassé sur le bout-dehors, en cours de réparation.

Sophie Delannoy (917) : s’apprête à reprendre la mer ce matin depuis Lorient.

Julien Matha (429) : envisage de repartir dans la journée depuis Lorient.

Thomas Hamparian (975) : va tenter de remâter dans la journée avant de repartir. Il a bénéficié d’une assistance pour rejoindre le port de Belle Ile.

Actualité

Nos autres articles

Actualité

Merci et au revoir !

Ça y est ! Clap de fin pour les éditions 2021-2023-2025 ! Merci à tous nos partenaires  La Boulangère, SLAM, Adrena Software, aux Collectivités partenaires

Lire l'article »
Actualité

La dernière pour Denis Hugues

Denis Hugues, directeur de course historique de la Mini Transat tire cette année sa révérence. « Je passe la main. Je vais avoir 67 ans et la Mini, c’est quand même aussi une épreuve usante physiquement et moralement » explique Denis qui prévoit tout de même d’exercer sur d’autres épreuves.

Lire l'article »