Démâtage de Thomas Biasse


Thomas Biasse (880 – Une Spondy en Mini) a démâté en début de nuit alors qu’il naviguait au nord de l’Île d’Yeu. Selon les bateaux accompagnateurs présents dans la zone, les conditions météo étaient calmes jusqu’au passage d’un violent coup de vent.

Le skipper va bien et ne demande pas assistance. Il fait route vers Les Sables d’Olonne sous gréement de fortune où il espère arriver en fin d’après-midi.

Actualité

Nos autres articles

Actualité

La dernière pour Denis Hugues

Denis Hugues, directeur de course historique de la Mini Transat tire cette année sa révérence. « Je passe la main. Je vais avoir 67 ans et la Mini, c’est quand même aussi une épreuve usante physiquement et moralement » explique Denis qui prévoit tout de même d’exercer sur d’autres épreuves.

Lire l'article »
Actualité

Victor David : dix jours sous gréement de fortune et déjà l’envie de repartir 

Victor David a franchi la ligne d’arrivée de la Mini Transat à bord d’un bateau blessé, après avoir passé dix jours sous un gréement de fortune. Malgré cette mésaventure, le skipper a savouré chaque instant en mer et a prolongé le plaisir en restant une dernière nuit face à Saint-François. « Je me sens prêt à repartir », confie-t-il, l’œil déjà tourné vers de nouvelles aventures.

Lire l'article »