Les arrivées et réactions de Thuret, Torres Barragan, Lacroix, Pelsy, Guemes

12 10

23:45

Les heures d'arrivées en heure française :

En série :

27ème : Stan Thuret (Rêve de Cinema) : le jeudi 12 octobre à 23 heures, 29 minutes et 20 secondes
Stan : « Ça aurait pu être beaucoup plus long. Je n'avais pas envie que ça s'arrête, mais alors pas du tout… Je n'ai eu des infos météo que lors des deux derniers jours mais, en fait, ça ne m'a pas manqué du tout. Etre tout seul, ça a été tellement bien ! Le plus dur, finalement, ça a été de partir. J'ai pleuré pendant les trois ou quatre premiers jours, mais ensuite, comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus eu envie que ça s'arrête. C'est marrant parce qu'au début, je me suis posé des tas de questions mais ensuite, plus du tout. En fait, on est vachement bien sur un bateau… De cette première étape, je ne vais garder que des bons souvenirs, c'est sûr. Même dans la molle, je ne me suis jamais énervé. A aucun moment je me suis dit, « c'est pénible » ou « ça me fait chier d'être là ». J'ai profité comme jamais ! En plus, généralement, en mer, je suis malade mais là, je n'ai vomi qu'une seule fois. C'était parfait ! »

gb2q7108.jpg
 

28ème : Benoit Lacroix ( Novintiss) : vendredi 13 octobre à 1 heure, 38 minutes
Benoit : « C'était top ! La ligne de départ, c'était dément. Je ne suis pourtant pas un grand émotif, mais de voir les amis, la famille et tout, c'était vraiment quelque chose. La première nuit, j'ai été malade comme un chien pour la première fois en mer. Pendant deux jours, je n'ai pas réussi à bouffer, justement à cause de toute cette émotion. Après, une fois que j'ai été dedans, j'ai été vraiment bien. J'avais mon rythme, j'étais dans mon truc… Des fois, j'ai croisé les copains, on s'est raconté les petits soucis à la VHF… C'était extra et j'avais envie que ça dure encore et encore… Ca fait bizarre d'être aux Canaries. L'arrivée s'est présentée un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est étonnant ce que l'on ressent en posant le pied à terre après 12 jours de mer en solitaire. »

benoit.jpg
 

29ème : Boris Pelsy (Novintiss) : vendredi 13 otobre à 3 heures 22 minutes 55 secondes
Boris : "C'était bien. On aurait aimé avoir un peu plus de vent, mais ce n'est pas nous qui décidons. Après avoir été le sponsor de Julien Pulvé, on avait décidé que ce serait mon tour cette année.Je suis bien content d'être arrivé, je dirais même plus bien content d'avoir pu prendre le départ. Ce n'était pas gagné, je n'ai pas un bagage voile très important. Dix jours de mer, ça m'a permis de régler pas mal de choses. j'ai encore quelques soucis pour ne pas confondre mes drisses, mais ça va... Maintenant, je me sens prêt pour la deuxième étape."

gb2q7177.jpg
 

30ème : Marta Guemes ( Artelia) : vendredi 13 octobre à 4 heures, 29 minutes, 20 secondes
Marta : "Je suis trop contente, trop heureuse. En plus ma famille est là avec du "jamon", trop bien. Le début était génial :au cap Finistère, on était à fond. Et puis la pétole est arrivée, j'ai cru m'arracher les cheveux par moments. Heureusement, on était quatre bateaux pas loin les uns des autres. Du coup on causait à la VHF, on se faisait même des petites chansons qu'on reprenait les uns après les autres.
Quand, je repense à la baston au cap Finistère, je n'avais jamais vécu ça : des surfs incroyables pendant des heures et des heures. La Mini-Transat, c'est ça, l'enseignement ultime."

gb2q7220.jpg
 

 

En Proto :

19ème : Pablo Torres Barragan ( Bicho II Puerto Sherry) : le jeudi 12 octobre à 23 heures, 35 minutes, 52 secondes.
​​​​​​​Pablo : « Cette première étape a été super. J'ai appris plein de choses et surtout, je suis allé au bout ! De ça, forcément, je suis super content. J'ai pris énormément de plaisir, même dans le petit temps. La traversée s'est globalement bien passée même si j'ai eu deux-trois petits problèmes ici et là sur le bateau. Arriver ici après douze jours seul en mer, c'est vraiment formidable. J'étais bien sur l'eau mais aujourd'hui, je suis heureux de retrouver ma famille. Je vais pleinement savourer ce moment ».

gb2q7120.jpg