Ian Lipinski, vainqueur en proto au Marin

14 11

14:45

Ian Lipinski ( Griffon.fr) a franchi la ligne d'arrivée en première position de la 2ème étape de la Mini Transat La Boulangère à 14H30'34'' (heure française); Son temps de course sur cette 2ème étape est de 13 jours 22 minutes 34 secondes à une vitesse moyenne de 9,41 noeuds. Son temps total de course est de 22 jours, 23 heures, 52 minutes, 46 secondes. 

« Depuis deux ans, tout se passe bien… C’est une belle victoire, mais les conditions m’ont souri. Après avoir appris les avaries qui ont affecté Erwan Le Mené et Arthur Léopold-Léger, je savais qu’il fallait avant tout gérer ma course. C’en était même parfois frustrant : il y avait en moi, le petit démon qui me poussait à allumer et le petit ange qui me disait de préserver le matériel. Par rapport à 2015, la course n’a rien à voir. En 2015, j’étais sous tension du fait de la compétition, mais là le stress lié au matériel est toujours présent sur un prototype.

Arriver ici, c’est un plaisir incroyable. C’est ici que j’ai tiré mes premiers bords sur un ancien thonier avec François, mon sponsor d’aujourd’hui. D’une certaine manière, c’est une jolie façon de boucler la boucle. »