Actus du vendredi - 30 juin

30 06

17:00

actu_170630.png

Conférence de Presse, lundi 3 juillet 2017

Ce lundi 3 juillet, le Collectif Rochelais Mini-Transat, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, organise une conférence de presse afin de faire deux annonces majeures. Vous pourrez apprendre ces deux annonces dans votre boîte mail dans l'après-midi!
A cette occasion, nous accueillerons José Eduardo Ramirez Hermoso, adjoint au maire de Las Palmas de Gran Canaria et Rodolphe Désiré, maire du Marin en Martinique et sénateur honoraire.

Les bateaux accompagnateurs de la Mini-Transat 2017

Nous vous présentions un premier bateau accompagnateur il y a quelques semaines, voici aujourd'hui, l'identité du 2ème bateau accompagnateur sur la flotte des 7 bateaux.
C'est un catamaran de 40 pieds de type TS2 qui suivra de prés les minis durant la traversée. Ce catamaran nommé "Ocean Dentiste" sera skippé par Antoine Cloanec. Il a navigué aux côtés de Pierre Chedeville durant la Mini Fastnet la semaine dernière, cette course lui a notamment permis d'avoir un meilleur aperçu de sa mission durant la Mini-Transat 2017.
La Mini-Transat sera d'ailleurs pour lui la première étape d'un tour de l'Atlantique. En effet, après son arrivée aux Antilles, il se dirigera vers New York et le Québec, où son objectif sera de sensibilier plus de 5000 enfants à l'hygiène bucco-dentaire.

FOCUS

Les partenaires de la Mini-Transat 2017

Chaque semaine, découvrez un des partenaires de la Mini-Transat 2017.

aquarium-logo-horizontal_bleu.jpg

L'Aquarium La Rochelle s'engage au quotidien pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection des océans.
En 2011, l'Aquarium arme un mini 6.50 aux couleurs des tortues marines pour sa traversée entre La Rochelle et Bahia.
Ce bateau est devenu durant deux ans l'étendard de la cause de ces grandes migratrices, fragilisées par la présence de nombreux déchets plastiques en mer, qu'elles ingèrent.
Cette année, l'Aquarium a souhaité une nouvelle fois soutenir la Mini-Transat et ses coureurs, pour communiquer son message « la mer n'est pas une poubelle ».