Actus du vendredi - 18 août

18 08

16:30

actu_170818.png

82 marins au départ de la Mini-Transat La Boulangère

La liste définitive des inscrits à la Mini-Transat La Boulangère s'amincit au fil des jours. En effet, nous comptions au départ plus de 90 pré-inscrits à la course, sur 84 départs possibles, et ils ne sont plus que 82 marins a s'être qualifiés, ce qui ne laissera personne sur les pontons le 1er Octobre à La Rochelle.

Les tables rondes de la Mini-Transat La Boulangère

Retrouvez sur le village de course à La Rochelle, cinq tables rondes autour de divers sujets, qui prendront place sur la grande scène du village.
La première aura lieu le samedi 23 septembre de 11h à 12h, autour de la thématique "Sensibilisation à la protection de l'environnement marin", avec des intervenants d'Echo-mer, Surfrider, mais également l'Aquarium de La Rochelle, échangeront autour de ce thème.
La seconde, ayant pour thématique "Qu'est-ce que l'on fait après le Mini?", aura lieu le mercredi 27 septembre de 15h à 16h.
L'"Evolution des Minis depuis 40 ans" sera abordé le jeudi 28 septembre de 17h à 18h. Le sujet "Météo et stratégie" sera évoqué, le lendemain, le vendredi 29 septembre, de 17h à 18h.
La dernière table ronde : "Vivre à bord d'un Mini", aura lieu le samedi 30 septembre de 11h à 12h.

Les bateaux accompagnateurs de la Mini-Transat La Boulangère

Nous vous avons déjà présenté cinq bateaux accompagnateurs des 7 qui partiront au total. Aujourd'hui, nous vous présentons le 6ème bateau.
C'est un First 40.7, nommé "Cap Handi", d'après l'association du même nom qui a pour but de faire naviguer des personnes en situation de handicap.
Ce bateau sera skippé par Christophe Souchaud, il détient son navire depuis 2007, il a participé à la route du rhum en 2014, et traverse l'Atlantique en quasi-permanence.
L'équipage sera composé notamment de Valérie Montoriol, réalisatrice-caméraman qui a effectué de nombreux reportages sur les Minis et notamment "Esprit Mini, es-tu là?".