Actus du vendredi - 16 juin

16 06

16:00

actu-170616.png

Départ de la Mini FastNet, ce dimanche à Douarnenez

Dimanche 18 juin partira la course Mini Fast Net, au départ de Douarnenez. C'est une course de 600 miles en double, les duos de marins vont jusqu'à la pointe sud-ouest de l'Irlande pour contourner le phare du Fast Net, et revenir ensuite jusqu'à Douarnenez.
Bon vent à tous!

Un nouveau proto sur l'eau

20170608_map_0638.jpg

Le Trophée Marie Agnès Péron nous a permis de découvrir le nouveau proto de Jorg Riechers.
Dessiné par Etienne Bertrand et construit en un temps record, c'est un nouveau proto aux entrées d'eau plus que généreuses qui rejoint le circuit Mini.
Troisième du Trophée MAP en début de mois, Jorg a de suite montré qu'il faudrait compter sur le 934.
Un peu de mise au point sur le bateau, le temps pour Jorg de se familiariser avec cette carène peu ordinaire et ce couple bateau/skipper devrait faire parler de lui.

FOCUS

Les partenaires de la Mini-Transat 2017

img_0206.png

 

Chaque semaine, découvrez un des partenaires de la Mini-Transat 2017.
 

LÉA NATURE et Jardin BiO ont décidé d'être partenaires de la Mini-Transat 2017, nouveau membre du Club 1% for the Planet, soutenant ainsi de concert la Surfrider Foundation et l'Ecole de la mer dans la protection des océans. Par cette adhésion au 1% for the Planet, la Mini-Transat se distingue en tant qu'organisation engagée en faveur de la préservation des océans et des côtes et de la sensibilisation du milieu nautique. LÉA NATURE et Jardin BiO sont fiers d'accompagner cette belle aventure à la fois sportive, humaine et écologique.

 

 

 

Le staff du Collectif Rochelais Mini-Transat

Qui sont les membres du Collectif Rochelais Mini-Transat ?
Serge Bertrand s'est pris de passion pour les Minis il y a une vingtaine d'années au point de débuter dans le circuit en 2007 et de faire la Mini-Transat 2011. Aujourd'hui, il a saisi l'opportunité d'un retour de la Mini-Transat à La Rochelle pour continuer à œuvrer pour cette belle course.