Actus du vendredi - 14 juillet

14 07

16:30

actu_170714.png

Bénévoles bienvenus!

Pour que l’édition 2017 soit un succès, nous sommes à la recherche de personnes bénévoles désirant s’impliquer au sein de l’équipe.
Du 12 septembre au 03 octobre 2017 de nombreuses missions s’offrent à vous : installation du village, accueil des visiteurs, contrôles de sécurité des bateaux, accueil des scolaires, et tant d’autres, …
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez remplir le formulaire que vous trouverez sur notre site et le renvoyer à contact@minitransat.fr avant le 18 août. Nous vous inviterons à une réunion d’information d’ici la fin de l’été.
Au plaisir de faire équipe avec vous.

Les bateaux accompagnateurs de la Mini-Transat La Boulangère

Nous vous avons déjà présenté deux bateaux accompagnateurs des 7 qui partiront au total. Aujourd'hui, nous vous présentons le 3ème bateau.
C'est un bateau prototype de 50 pieds skippé par Luc Coquelin et Chantal. Luc a participé quatre fois à la Route du Rhum (Saint-Malo - Pointe-à-Pitre) avec "Top 50". Avant de construire son "Top 50", il a participé à la Mini-Transat en 1985 et 1987.
Luc et Chantal dirigent un centre de formation nautique à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Luc est également le coach du centre d'entraînement de la course au large en Guadeloupe et il suivra de près de Kéni PIPEROL FRA 788, participant à la Mini-Transat La Boulangère, seul participant Guadeloupéen de cette édition.

 

FOCUS

Les partenaires de la Mini-Transat La Boulangère

 

wpd-logo-color-no-claim_copie.jpg

WPD Offshore est une compagnie développant des projets et productrice d’électricité d’origine renouvelable. Depuis plus de quatre ans, WPD Offshore France travaille au développement d’un site au large de l’île d’Oléron. Ce parc éolien aurait la capacité de production équivalente à la consommation du Département de la Charente-Maritime. Ce projet représente ainsi une véritable opportunité énergétique, écologique et économique pour tout le territoire. Leur passion pour la mer et le vent les ont naturellement rapproché de la Mini-Transat La Boulangère.