Actus du vendredi - 11 août

11 08

16:30

actu_170811.png

La Transgascogne 6.50, dernière course avant la Mini-Transat La Boulangère!

La Transgascogne 6.50, au départ des Sables d'Olonnes, faisant escale à Avilès pour ensuite faire un retour aux Sables est la dernière course Mini 6.50 de la saison avant la Mini-Transat. Sur les 65 marins participant à cette course (en solo ou en double), 40 d'etres eux seront sur la ligne de départ de la Mini-Transat La Boulangère le 1er Octobre.
Derniers réglages, essais de nouvelles voiles ou tout simplement bonheur de régater dans le golfe, cette Transgascogne aura aussi permis à Patrick JAFFRÉ FRA814 de valider ses derniers miles de qualification pour la Mini-Transat La Boulangère.
Bravo à tous, à Ian LIPINSKI FRA865, vainqueur proto en solo, et à Clarisse CRÉMER FRA902, vainqueur série en solo !

dsc07351t.jpg

 

Le premier dessin du Label Bleue!

Il y a déjà quelques semaines, nous recevions des photos de la classe de CE2-CM2 de l'école Les Sources dans les Yvelines, présentant fièrement leur dessin qui traversera l'Atlantique sur la grand-voile d'Estelle GRECK FRA514.

 

Les bateaux accompagnateurs de la Mini-Transat La Boulangère

Nous vous avons déjà présenté quatre bateaux accompagnateurs des 7 qui partiront au total. Aujourd'hui, nous vous présentons le 5ème bateau.
C'est un Gib Sea 472, "PLATINE", appartenant à Christophe AUDIS et qui sera skippé par Bruno SOTTOVIA. Bruno connaît bien le mini puisqu'il est entre autres arrivé 2nd série sur la Mini-Transat de 2005.
C'est à nouveau un équipage de Haut-Savoyards qui prendra soin des marins pendant la traversée de l'Atlantique.

Faites le baptême de votre bateau sur le village de départ

Chers skippers, chers sponsors,
Faites-nous savoir la date et l'heure choisie du baptême de votre bateau afin que nous l'ajoutions au planning du village!
Egalement, sachez que vous pouvez réserver une tente privatisable pour l'évènement, réservation auprès de : Dorothée Merle, La Rochelle Evènement, 05 46 45 90 90.